H.P. Lovecraft

L'écrivain, son oeuvre, son influence

Outils pour utilisateurs

Outils du site


culturepopulaire:alone_in_the_dark

Planète Comics N° 12 : Alone in The Dark

Pour le lancement du jeu a été publié une BD au format comics mais réalisée par une équipe franco-américaine. Très proche des comics Tomb Raider par le côté exploration et découverte mystique, Alone In The Dark se passe avant le jeu et relate la première rencontre des deux principaux protagonistes. Tout deux sont à la recherche d'une cité disparue. Mais un élément imprévu va venir compliquer les choses…

Lovecraft n'est pas loin. Encore une fois, on assiste à un final “tentaculaire” avec formules ésotériques, magie noire et créatures repoussantes. Hélas, la trop courte durée du format comics empêche un vrai développement et tout va trop vite. Les idées étaient pourtant bonnes mais le scénario perd de son intérêt. Les dessins auraient mérités d'être un peu plus travaillés, notamment au niveau des couleurs, trop artificielles. L'ensemble est moyen mais l'usage du Mythe de Cthulhu reste un apport sympathique et pouvant toucher un large public plutôt habitués aux jeux vidéos et aux comics.

/home2/tiubuk/public_html/data/pages/culturepopulaire/alone_in_the_dark.txt · Dernière modification: 2017/07/30 15:07 (modification externe)